Audio

English

"Stories from the soils": a collection of 80 stories by journalists and producers of the AMARC network

From March to December 2015, through a partnership between the World Association of Community Radio Broadcasters (AMARC) and the Office for Corporate Communication of the Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO), journalists and producers of the AMARC network received logistical and financial support to produce stories on topics related to the International Year of Soils.

«Histoires de sols»: une collection de 80 reportages des journalistes et producteurs du réseau de l'AMARC

De mars à décembre 2015, grâce à un partenariat entre l'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) et le Bureau de la communication officielle de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, des journalistes et producteurs du réseau de l'AMARC ont reçu un appui logistique et financier afin de réaliser des reportages sur les thématiques liées à l'Année internationale des sols.

Family Farming in Jordan

This production of radio Ammannet focuses on family farming. The host discussed with Lima Naims, a family farmers who explains the role of family agriculture in the country. Although family farms abound in Jordan, the government has no statistics about their numbers or the size of the produce that they grow annually. The audio production also discusses the innovative methods employed to fight diseases and improve the quality of production. 

Please note that this audio production is in Arabic. If you wish to download and read the script, please visit AMARC's website.

Arabic

Forum sur l'agriculture familiale en Tunisie

Le 21 novembre 2014, Radio Djerid tenait un forum dans le cadre de l’Année internationale de l’agriculture familiale. Pour cette occasion, Mme Nadia Brik, vétérinaire au sein de la délégation du ministère de l’Agriculture; M. Ahmed Khadraoui, directeur du Bureau d’encouragement et d’investissement au sein de la délégation nationale du développement du tourisme; M. Outhmen Maya, agriculteur et éleveur; M. Abdelkader, apiculteur, étaient réunis pour discuter de la thématique de l’agriculture familiale et, en particulier, d’élevage.

Veuillez noter que la bande audio est en arabe. Pour télécharger et lire le script de l'émission, veuillez vous rendre sur le site web de l'AMARC.

French

Les préoccupations de Nefzawa

Le 18 novembre 2014, Radio Nefzawa recevait M. Abdelhamid Zammouri, Président de l’Association de Développement durable de Médenine et Président de REMADEL ainsi que deux agriculteurs familiaux, M. Nasser et Mme Nabiha, tous deux de la région de Nefzawa dans le cadre de l’Année internationale de l’agriculture familiale. M. Zammouri a présenté les spécificités géographiques et climatiques de la région et discuté de l’importance de l’agriculture familiale pour la Tunisie.

Veuillez noter que la bande audio est en arabe. Pour télécharger et lire le script de cette émission, veuillez vous rendre sur le site web de l'AMARC.

French

À l’échelle d’un village

Le troisième épisode de la série sur l’agriculture alimentaire au Cameroun traite des différentes formes d'agriculture au pays ainsi que de leurs défis et met en évidence la contribution des petits agriculteurs. Ensuite, nous visitons une famille d'agriculteurs qui partage ses espoirs et explique les défis auxquels elle fait face tous les jours.

French

Souveraineté alimentaire au Cameroun

Le deuxième épisode se concentre sur la souveraineté alimentaire. Riche en ressources, le Cameroun compte un grand nombre de petits agriculteurs qui dépendent de l'agriculture pour nourrir leurs familles. Est-ce que les ressources et les pratiques sont adéquates pour leur assurer une souveraineté alimentaire? Cette question est débattue par nos invités.

French

Les défis de l'agriculture alimentaire au Cameroun

Dans ce premier épisode, nous faisons connaissance avec le Cameroun et les défis auxquels le pays est confronté. Nous rencontrons Henriette, une mère de sept enfants, qui cultive un petit lopin de terre dans son village. Un spécialiste de l'agriculture explique également les difficultés auxquelles les petits agriculteurs au Cameroun doivent faire face.

Length: 
08:46
Size: 
8 MB
French

L'agriculture vivrière de subsistance pour renforcer la sécurité alimentaire

Manuel, représentant belge de l'organisation Food First, Information and Action Network (FIAN) nous expose le droit fondamental des communautés à l'alimentation. On constate qu'une grande majorité des personnes souffrant de la faim dans le monde (1 milliard à l'heure actuelle) sont de petits paysans du Sud qui n'ont pas un accès sécurisé et adéquat à la terre. 

Length: 
22:10
Size: 
10MB
French

L’Agriculture Familiale d’un Point de Vue Régional

Ibrahim Coulibaly, Ambassadeur Spécial pour l'Année Internationale de l'Agriculture Familiale, souligne l’importance de nouer un dialogue avec la société civile pour lutter contre la faim et la malnutrition en Afrique. En outre, Mr. Coulibaly explique l'urgence d'investir sur les jeunes pour favoriser un développement rural durable. (Propos recueillis par Liliane Kambirigi)

Length: 
02:28
Size: 
3MB
French

Pages

Subscribe to RSS - Audio