Faim Zéro

English

Les bienfaits des légumineuses

Ce segment audio traite du bien fondé de l’usage permanent des légumineuses comme aliments indispensables dans la sécurité alimentaire pour les ménages à faible pouvoir économique cela, à cause de leur accessibilité sur le marché.

Les légumineuses procurent une panoplie d’éléments nutritionnels énergétiques et sont utiles dans la fertilisation des sols. Au-delà des atouts qu’elles présentent dans leur ensemble, on découvre les bienfaits spécifiques de chaque légumineuse pour une alimentation équilibrée.

Reportage de Régine Kasongo, Radio communautaire du Katanga

«Ce segment fait partie d'une série radiophonique soulignant l’importance de la communication en tant qu’outil majeur de développement. Il a été produit grâce au soutien du Fonds global de l'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires, et de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.»

French

Appel à participation «Communiquez le développement»: une série radiophonique internationale

Dans le cadre de leur partenariat, le Bureau de la communication officielle de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) joignent leurs forces à nouveau cette année afin de rendre possible la production de 40 reportages audio par des journalistes de radios communautaires.

Pourquoi avons-nous besoin d’une initiative Faim Zéro?

Alors que les 15 pays membres de la CEDEAO ont réduit la prévalence de la sous-alimentation de 24% en 1991 à 11% en 2012, ce qui signi­e qu’il y a encore près de 35 millions de personnes souffrant de la faim dans la région, de nombreuses personnes dans la région manquent encore de ressources et de biens pour faire face à ces chocs du fait à la faim et la pauvreté. Un engagement audacieux doit etre pris pour briser ce lien de causalité à: ZERO est le seul nombre acceptable lorsqu’il s’agit de la faim!

Subscribe to RSS - Faim Zéro